Soignez votre dos avec nos ceintures lombaires à Paris
Pharmacie Leroy
Les maux de dos sont considérés comme le mal du siècle. En raison des activités professionnelles de plus en plus sédentaires et de nos modes de vie, environ 70 % de la population est touchée par des problèmes de dos.
Comment soulager la douleur ? Nous vous proposons plusieurs types de ceintures lombaires, qui rendent plus confortable votre quotidien.
Pourquoi utiliser une ceinture lombaire ?
Nous vous recommandons le port d’une ceinture lombaire dans l’un de ces trois cas :
- en prévention : lors d’une activité sportive susceptible de causer un mal de dos.
- en phase aiguë : vous souffrez de lombalgie et vous souhaitez soulager vos douleurs.
- après la phase aiguë : pour revenir à une situation normale, éviter les efforts musculaires et retrouver les bonnes postures.
Comment choisir sa ceinture lombaire ?
L’utilisation d’une ceinture lombaire dépend de trois critères essentiels :
- la morphologie de l’utilisateur
Nous distinguons trois types de morphologie dites « classiques », « atypiques » (personnes aux hanches larges ou les personnes âgées) et les femmes enceintes.
- le type de maux de dos
En fonction de votre pathologie, nous préconisons les ceintures à port intermittent pour les gênes occasionnelles et ceintures à port permanent pour les personnes qui souffrent au quotidien.
- l’intensité de l’activité sportive
Elle est dite « modérée » dans le cas où la personne est régulièrement en position assise, « importante » dans le cas d’un emploi manuel, ou « mixte » pour les personnes qui travaillent assises mais qui font du sport.
Avant de nous contacter, demandez conseil à votre médecin.
Comment mettre une ceinture lombaire ?
Pour une efficacité optimale, il est important que votre ceinture lombaire soit placée au niveau ombilical. Le bas de celle-ci doit se trouver, au niveau dorsal, au-dessus du sacrum. Une fois que votre ceinture est positionnée, vérifiez que votre colonne vertébrale est bien située entre les deux baleines centrales. Les pattes (ou sangles) vous permettent d’ajuster le serrage de votre ceinture.